Une chanson dans mon cœur - You will know my name - Arch Enemy



J'ai choisi une chanson de Arch Enemy parmi celles qui me tiennent à cœur, notamment car leur nouvel album Will to power sort aujourd'hui ! J'étais over hypée, je le suis toujours, mais il aura son article ne vous inquiétez pas.

Alors cette chanson, elle est particulière pour moi. C'est la première que j'ai écouté du groupe après le départ d'Angela Gossow et l'arrivée d'Alissa White Gluz. Bon, j'étais un peu septique, j'aimais vraiment ce que faisait Angela, même si j'écoutais assez peu Arch Enemy en général, et je n'aimait pas plus que ça The Agonist (ancien groupe d'Alissa). Alors premier point positif : on reste dans du growl. Ca me tenait beaucoup à coeur parce que j'imaginais mal un groupe de death mélo avec un chant clair féminin.
Deuxième point positif : on reste sur des paroles engagées, révolutionnaires. Cette chanson quand je l'écoute dès le réveil elle me donne la rage, elle me met une pèche d'enfer, autant que Nemesis quelques années avant.
Dernier point : les solo de guitare. Ils rajoutent une mélodie tout en restant très puissants et accrocheurs (oui, je suis également une grande fan de Michael Amott). Pour moi cette chanson représente le renouveau du groupe. Alissa apporte un vent de nouveauté, alors que (et encore une fois ça reste mon avis) je trouve que les derniers albums avec Angela manquaient d'énergie. J'ai réappris à connaitre ce groupe (les anciens albums également) grâce justement à l'album War eternal. Et finalement je me retrouve à pas dormir la nuit qui précède la sortie du nouvel album. TOUT VA BIEN MESSIEURS DAMES, MERCI ALISSA.

Allez, je vous laisse savourer ce morceau, et tout l'album, le nouveau aussi, et les anciens bien sûr.

La bise à vos oreilles,

Psylocke

Commentaires

Articles les plus consultés